20
December
Transports scolaire du Vendredi fin de journée
By Marion Volodimer • Published on 20/12/2018
Madame, Monsieur,

Depuis la rentrée de septembre et la nouvelle organisation scolaire, le conseil départemental nous a informé dernièrement qu’en raison d’un faible nombre d’enfants dans le bus de Lupcourt sur le trajet du Vendredi à 16h15 (bus E608), il nous invitait à se rapprocher de leurs services pour étudier une meilleure utilisation des bus sur ce trajet.

Aussi, après avoir demandé une simulation du trajet, il a été décidé de mener une expérimentation à partir du 7 janvier 2019 sur les transports du vendredi soir exclusivement. De ce fait, il n’y aura plus qu’un seul bus pour le transport des élèves le vendredi soir.

Le nouveau trajet proposé ci-dessous prend compte de l’optimisation de la longueur du circuit avec présence d’enfants dans le bus.

Les élus sont très attachés à offrir un service de qualité à nos enfants tout en restant sensible à une meilleure gestion des deniers publics. C’est pourquoi nous sommes favorables à l’optimisation des transports avec l’engagement du conseil départemental de revenir à la situation antérieure en cas d’évolution des besoins.

Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l’expression de mes salutations distinguées.

Laurent MORETTI
Président du SIS du Vermois

Photos
Photos (1)